Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoMo CraCraFts
17 janvier 2011

Les en-cours de l'été... Suite

Mais que sont-ils devenus ? 3 sont finis et 2 sont toujours en-cours. L'un d'eux a grandement avancé tandis que l'autre n'a pas bougé d'un iota.

boleroCommençons par celui-là, le ribbed stitch bolero. J'aime beaucoup le modèle mais je ne suis pas fan du fil. Il est pour une copine que je ne vois pas très souvent. Celle qui a essayé de m'apprendre le crochet. Je vais lui rendre visite à Turin mi-février. Elle m'a commandé des mitaines également. Un sursaut de motivation serait le bienvenu. Et le projet n'est pas nomade car je l'ai monté sur des aiguilles droites. Je pourrais le transférer sur des circulaires, oui, je pourrais...

mom

Ensuite, le manteau/gilet de maman inspiré de ce modèle mais basé sur un raglan top down tout simple avec le fil souhaité par la reine mère, de l'Opal Circus de Zwerger Garn pour Bergère de France. Je n'étais pas fan du fil au début mais le fait de le tricoter en double  lui donne un aspect bleu jean chiné assez joli en fait. En tous cas, il me donne envie de faire plus de vêtements. Il a considérablement avancé cet hiver car je pensais pouvoir lui offrir pour son anniv (le 19 décembre) ou noël. C'est raté. J'ai entamé la première manche et lentement mais sûrement, j'espère mettre moins d'un an à le finir.

La suite mercredi jeudi !

Publicité
Publicité
Commentaires
MoMo CraCraFts
Publicité
Archives
Publicité