MoMo CraCraFts

Voyage et tricot, tel est mon crédo...

31 janvier 2011

Ugh !

En 2010, il y a eu aussi les projets ratés (Ugh dans Ravelry, d'où le titre). Au nombre de 2 : l'un avec le fil boulet dont je vous parlais ici et l'autre qui s'est révélé une fois porté. Je vous explique.

Avant d'être un Cloud Bolero d'Ysolda, ce fil a eu plusieurs vies. Originellement acheté pour faire un poncho en jersey rivière, tricoté 2 fois en entier (en morceaux puis en rond) pour finir par réaliser que ce n'était pas flatteur pour moi. Puis, j'ai découvert Pickles et craqué pour la Go Vest. Je n'ai pas eu besoin de la finir pour me rendre compte que je ressemblais au bonhomme Michelin ! Ne voulant pas renoncer, je me suis dit qu'un point tel que le jersey serait plus adapté à ce fil. J'avais bookmarké la veste Nimbus depuis bien longtemps, c'était l'occasion. Sauf que je l'ai faite trop grande et que j'ai été à court de laine et que je n'étais plus si motivée de la finir. Et puis le Cloud Bolero. Je m'étais dit que si c'était la dernière tentative de vêtement avec ce fil et que je ferais une grosse écharpe. Mais j'ai envie de me laisser tenter par ce modèle... On verra !

Et cette écharpe toute simple à la demande d'un ami qui en voulait une de mi-saison. Je trouve ce fil Thalassa, mélange de coton et lyocell aux soldes d'été de Phildar et ce modèle qui me semble assez masculin. J'ai un doute sur l'alliance des deux mais enroulé autour du cou, le fil est doux et léger. Puis en faisant les photos, je sais qu'il ne la portera jamais. La façon dont il la plie ne convient pas au fil. Dommage. Je lui en dois une autre. Cette fois-ci je pense à de la malabrigo lace noire pour ce modèle.

ugh

J'aurais appris des ces 2 échecs qu'un bon choix de fil pour un projet repose en grande partie sur la fibre.

Je serais curieuse de savoir si vous avez des fils boulet vous aussi !

Nous sommes déjà fin janvier et je n'ai pas encore montré tous mes projets de 2010. Mais je suis en bonne voie... La suite en février.

Posté par MoMoCraCra à 09:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    oui souvent la laine fait beaucoup dans la reussite des modeles...ooh tu vas trouver de quoi faire avec cette laine..sisis....

    Posté par rachel, 31 janvier 2011 à 12:15
  • Ouh si tu savais pour les fils boulets........j'en ai tout plein.....surtout pour les Amigurumi......seul un bon fil acrylique est extra, du moins pour leur réalisation.
    Et pourtant, j'aime le "fluffy" de l'angora, du mohair, mais tu ne peux pas rembourrer

    En attendant, tu as de jolies réalisation

    Posté par Christelle, 03 février 2011 à 11:14

Poster un commentaire