Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoMo CraCraFts
12 janvier 2011

Secret Saint Nicolas

Dans la catégorie cadeau aux copines, j'ajoute celui de la Saint Nicolas qu'en bonne vosgienne, je fête. Ce n'est pas souvent que je me sens lorraine mais depuis que j'ai appris qu'on pouvait y trouver des merveilles...

Le 6 décembre, avec des copines de primaire, nous avons organisé un Noël avant l'heure, un Secret Santa, comme disent les anglophones, un Secret Saint Nicolas pour l'occasion. Chacune a apporté un cadeau de moins de 5€. De mon côté, avec de la Plassard Musarde, mélange d'alpaga et de laine d'un beau bleu chiné, récupérée de la mère d'une amie de ma mère (oui oui), pesée (44g), une idée derrière la tête, il ne  me restait qu'à trouver le modèle : les Garter Stitch Mitts d'Ysolda Teague tricotés en 4,5mm.

Je m'étais déjà lancée dans un projet d'Ysolda, le Cloud Bolero, mais avec un fil boulet. Un fil boulet, c'est quoi ? C'est un fil avec lequel on a déjà fait 2, 3, 4 projets qui ont tous fini en pelotes. Bref, revenons à nos moutons ! Je le retenterai car le modèle est vraiment ravissant. Il est à nouveau dans ma "queue" pour une autre copine. Donc, techniquement, c'est mon premier projet achevé d'Ysolda. Et j'en suis ravie. Je n'ai qu'une envie, c'est d'en essayer d'autres dont le populaire Ishbel, bien sûr...

J'ai beaucoup aimé le modèle parce qu'il m'a permis d'essayer enfin de nouvelles techniques :

- le montage provisoire. Ce n'est pas tellement que j'ai un faible pour les vidéos en anglais dans lesquelles on n'a souvent pas besoin de comprendre les paroles, mais il n'en existe pas en français !

- les rangs raccourcis. Rien de telle qu'une vidéo Phildar. La musique d'ambiance à elle seule vaut le coup !

- et le kitchener stitch d'après le mémo de Wooly Wormhead conseillé par Ysolda. Il faut peut-être un petit tuto photo pour mieux comprendre le texte !

secret_santa


Publicité
Publicité
Commentaires
R
et a la fin tu as fait de bien belles mitaines..et que de plaisir...ah la redecouverte de sa region...;o)
S
Vive la saint Nicolas,<br /> Sabrina<br /> Lorraine et fière de l'être aussi...
MoMo CraCraFts
Publicité
Archives
Publicité