Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoMo CraCraFts
26 avril 2010

Starting Out/ Le commencement

KniCroBanner

Click on the Banner to read rules. Cliquez sur la bannière pour lire les règles

En français plus bas.

Trying out blogging in english. If any mistake, please forgive and correct me, I like it !

My most ancient memory about yarn craft is sales at Monoprix around 2000. It is the first time I buy yarn, 2 balls exactly of bulky and soft yarn with nice pastel colors. And then, I got home, asking mom about casting on and knitting. She told me then that my grand mother once taught me how to knit but I didn't remember. I started a basic scarf with needles borrowed from mom. It was nice at the beginning but got tighter and tighter giving it a pyramid shape. Not right... I didn't try to understand what I was doing wrong and just abandonned.

Few years later, in 2005, during University, I meet Cécile who crochet and does splendid coats in a few evenings, she says. I am motivated, one of my other friend, Sophie, proposes to show me and for my B-day, I get a ball and a hook. But teaching is unsuccessful, Sophie being not very patient (of course, nothing to do with me).

A year later, I leave for Africa to work and sometimes, I am bored. I decide to get back to yarn and with this book,

crochetbookI start learning. And Internet helped a lot. US sites or blogs mainly as french speaking sites were displaying doilies... That's how I started to crochet in english (plus I think the vocabulary is easier to conceptualize - single crochet for maille serrée, double crochet for bride - go figure...)

The first thing I tried to make was a flower. And I tried... so many times ! But that was it. I got hooked by yarn !

And last year, I reconciliate with knitting when my best friend buy me a book of knit & crochet patterns but mostly knit...

I'm now a yarn addict. I knit or crochet in public transports, buy tons of yarns and spend hours on Ravelry !

Mon plus vieux souvenir de laine, ce sont les soldes chez Monoprix, en 2000 je crois. C'est la première fois que j'ai achète de la laine, 2 pelotes exactement, épaisse et douce, dans de jolies couleurs pastels. Puis, je suis rentrée à la maison demander une leçon à ma mère pour monter les mailles et tricoter. Elle m'a d'ailleurs dit que ma grand-mère m'avait appris  petite, mais je ne m'en souvenais pas. J'ai commencé une écharpe très basique avec des aiguilles empruntées à ma mère. Ça commençait bien puis devenait de plus en plus serré jusqu'à former une pyramide. Pas top... Je n'ai pas essayé de comprendre ce que je faisais mal et j'ai abandonné.

Quelques années plus tard, en 2005, pendant mes études supérieures, je rencontre Cécile, qui dit crocheter des manteaux en quelques soirées. Je suis motivée et une copine, Sophie, propose de me montrer. Je me retrouve pour mon anniversaire avec une pelote et un crochet. Mais le cours n'est pas un succès, Sophie n'étant pas très patiente...(bien sûr, rien à voir avec moi).

Un an plus tard, je pars en Afrique pour travailler et il m'arrive de m'ennuyer. Je me décide à me remettre au crochet et avec ce livre,

crochetbookJe recommence à apprendre. Internet m'a beaucoup aidée. Les sites et blogs américains surtout car sur les sites francophones, je ne trouvais que des napperons... C'est comme ça que j'ai commencé à crocheter en anglais (et je trouve que le vocabulaire et plus facile à conceptualiser - single crochet pour maille serrée, double crochet pour bride -)

Ma première tentative était une fleur et je l'ai faite et défaite tant de fois ! Mais le charme avait opéré, j'étais accro(chet) !

Et l'année dernière, je me réconcilie avec le tricot lorsque ma meilleure amie m'offre un bouquin de modèles en tricot et crochet mais en fait, surtout en tricot.

Depuis, je tricote ou crochète dans les transports en commun, achète des tonnes de laine et passe des heure sur Ravelry !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Very good job! I wish I could read French. My Mom spoke it as a child, but once she started school, English was spoken in the house. So, sadly, we lost the language....
K
Sympa ces débuts au tricot et au crochet ! ^^
MoMo CraCraFts
Publicité
Archives
Publicité