Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoMo CraCraFts
4 mai 2010

Dimanche à la Bergerie Nationale

bergerie

Pour une fois qu'il se passe quelque chose qui m'intéresse à Rambouillet, lieu de mes week-ends et vacances d'enfance en visite chez les grand-parents, j'y cours !

D'autant qu'au dernier apéro tricot du CFT, j'ai rencontré Marine en plein tricotage d'un sac radis (que j'ai donc pu voir fini) qui m'a dit qu'elle y exposait. Elle présentait ses créations pour sa marque Oh Maille Love et en connaisseuse, m'a indiqué les lieux à ne pas manquer. Grâce à elle, j'ai vu un lapin angora et appris que les moutons du même nom font de la laine mohair ! J'aime bien quand je me couche moins bête ! Elle n'était bien sûr pas seule mais entourée de producteurs, de créateurs ou d'artistes.

bague

100% laine 500g en tout

Bague Ohmaillelove

Une de ses copines de promo, Amandine Zerbib, présentait sa collection de fin d'année sur le thème british, une tuerie. J'ai également apprécié les sculptures feutrées de Jean-Jacques Pinaud (hélas, je ne trouve pas de site et je n'ai pas pris de photos), les créations en laine bouillie de Laurence Couraud (et en particulier une toile dans le même style que le fauteuil de la section presse du site), les jolis tricots en mohair de Catherine Barré de la ferme du Val Dampierre, les anecdotes de Marion Gauvin des Terres d'Héphaïstos, propriétaires du ravissant lapin angora. Et tellement d'autres.

J'ai fait un peu de shopping à la filature de laine Terrade, de Felletin. L'office du tourisme avait fait le déplacement pour promouvoir son patrimoine dont les tapisseries d'Aubusson.

yackchameau

Yack et Chameau (100g chaque)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou!!<br /> c'est mon ptit frere qui a trouvé ton blog "t'as vu ya un blog qui parle d'oh maille love" et en faite c'est toi ma nouvelle copine d'apéro tricot!! il est super sympa ton blog!!!<br /> biz<br /> et au prochain apéro alors
C
Super tes petites emplettes !<br /> j'aurais aimé y aller mais c'est vraiment pas la porte d'à coté :(
MoMo CraCraFts
Publicité
Archives
Publicité