MoMo CraCraFts

Voyage et tricot, tel est mon crédo...

10 janvier 2012

L'année de la chaussette

Attention, post fleuve...

C'est ce que je dirais de 2011... Je n'aurais jamais cru en tricoter un jour, moi qui porte mes ballerines pieds nus même en hiver et qui sort mes tongs dès les premiers rayons de soleil fin mars... Et pourtant ! Ma première paire a servi à réchauffer mes pieds en août. Oui, en AOUT ! L'hiver australien est très froid, surtout le soir sous la tente ! Je ne les ai pas encore portées à Paris et pourtant je me vois bien les mettre dans mes docs'. Je crois que j'ai peur de les abimer... Et surtout, je n'ai rentré les fils qu'en décembre (Bravo). Tout ça grâce à Dona, la sock clubbeuse ;-)

Tricot2

2011 a également été l'année du test-knit pour ma copine Alex. Depuis que j'ai découvert cette discipline, je rêvais de la pratiquer. Se plonger dans la création d'un designer, vérifier la "logique" d'une construction (la symétrie par exemple), porter un modèle en avant première... j'adore.

Tricot4

J'ai encore beaucoup tricoté pour les autres (je trouve). Certains n'ont rien demandé ;-pTricot3

D'autres ont suppliés ;-p

Tricot5

Et (un peu) pour moi

Tricot6

Je suis ravie de ce bilan car j'ai réalisé plus de projets qu'en 2010 et surtout, j'ai amélioré mes connaissances techniques.

En 2012, je veux :

- me faire plus de sweats et cardigans A MA TAILLE. C'est en bonne voie, je crois... Suite à l'atelier The Perfect Sweater d'Ysolda organisé par L'OisiveThé, je fais systématiquement des échantillons pour les vêtements et j'ai appris à me mesurer correctement et aussi à choisir la bonne taille. Que des choses motivantes pour faire encore mieux cette année.

- assister aussi souvent au TricoThé de l'OisiveThé et aller plus souvent à celui de Charenton animé par Aditi et Elise,

- me (re)mettre à la couture grâce à ces fées des aiguilles. C'était déjà un de mes souhaits de 2011.

- faire plus de KAL avec les tricopines de l'OisiveThé. Cette année, on a fait béret et mitaines et on doit commencer l'année avec un bon gros gilet !

- partager mes projets plus en rythme. J'ai toujours un peu peur de ne pas tricoter assez vite et finalement, je ne prends pas le temps de poster tout ce que je fais.

- acheter moins de fils déraisonnablement. Autant lorsque j'ai démarré le tricot, j'achetais n'importe quoi, une pelote par ci, une pelote par là, autant maintenant, je pense à un projet ou au moins à prendre la quantité pour faire un projet.

Je me sers énormément de mes crochets pour... rattrapper les mailles que je perds ! Seulement un minuscule projet au crochet en 2011. Snif... Et la rencontre avec les moutons péruviens est au moins remise à 2013.

Vous avez remarqué que je promets pas de poster plus ;-p

Bonne Année 2012 !

Posté par MoMoCraCra à 09:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Quel beau bilan ! J'ai compté plus de 30 projets, c'est énooorme (et génial). Je ne sais pas comment tu fais pour les chaussettes, j'en ai fait une paire, et la deuxième est un projet boulet. Elles ont beau être un petit projet, j'y arrive pas...

    Bonne année 2012, en tout cas !

    Posté par Sophie-Lili, 10 janvier 2012 à 11:58
  • Bonne année aussi à toi Monelle!
    Tu en as tricoté des choses cette année!
    Contente de t'avoir fait découvrir la joie de tricoter et de porter des chaussettes! Il faut oser les porter! (chaussettes usées = chaussettes aimées)
    Merci aussi pour le test knit (je travaille sur la v4, et vais te répondre bientôt sur le sujet)
    bises
    Dona

    Posté par Dona, 10 janvier 2012 à 12:43
  • Quelle année... Moi aussi j'avais dit que jamais, jamais je ne tricoterais de chaussettes... Et bien j'en tricote...

    Posté par Sofiah, 11 janvier 2012 à 17:29
  • Joli bilan ! Bonne année
    Les chaussettes j'aimerai bien tenter cette année...

    Posté par Eolune, 15 janvier 2012 à 14:02
  • moi je me suis jetée dans les cho7 et je ne peux plus en sortir , les tiennes sont très très belles !!

    Posté par Joline-103 idées, 28 janvier 2012 à 08:13
  • ça tricote bien par ici

    Posté par adele, 15 mai 2012 à 22:45

Poster un commentaire