Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoMo CraCraFts
4 février 2012

La petite chimiste

Avec Elise, dimanche dernier, nous avons enfilé nos blouses blanches, sorti les tubes à essai et c'était parti pour une après-midi de teinture de laine en folie.

spaghetti

Son premier test a réveillé une envie que m'avait donnée Sabrina. J'ai d'ailleurs gardé précieusement le sachet de Kool Aid couleur Black Cherry qu'elle m'a donné en me disant qu'un jour, j'aimerais bien essayer. Et puis cette envie a rejoint la liste de toutes les choses que j'aimerais faire un jour ;-)

Au dernier salon Créations et Savoir-Faire, je suis également tombée sur Borghildur et je lui ai acheté un écheveau de laine à chaussettes Bleu Schtroumpf teint au Kool Aid et un écheveau de mélange 80% laine et 20% bambou à teindre pour le jour où.

Et ce jour est arrivé ! Je vous présente fièrement mon premier essaie de teinture aux colorants alimentaires (mélange de magenta et de marron), grâce aux précieux conseils d'Elise, chimiste en chef !

rose des sables

Vous noterez que mes écheveaux ressemblent à des boudins...

Je voulais un rouge sombre comme le Tart de Madeline Tosh. Bon, c'est pas du tout ça mais je suis quand même contente et j'ai envie de comprendre pourquoi le fil n'a pas pris la teinture uniformément. Problème de quantité ? J'aurais dû prendre des photos de l'écheveau encore humide car la couleur a beaucoup changé. Elle est plus chinée maintenant et Borghildur m'avait dit que le bambou n'absorbait pas la teinture comme la laine. J'imagine qu'il y a un lien.

Dans tous les cas, merci les tricopines, vous m'avez donné envie de retenter l'expérience...

Et maintenant, que vais-je en faire ? Des idées de projet ?

Si vous voulez plus d'infos, allez jeter un oeil aux posts détaillés d'Elise sur le sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime bien la couleur que ça donne. Et si ta couleur n'est pas uniforme c'est à cause du Bambou. Le bambou ne teint pas ou presque pas avec du Kool Aid ou avec du Jell-O!
M
maintenant tu tricotes vite et tu nous montres ... je veux voir avant de me lancer^^
S
Cool, ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer la teinture de laine, mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre... La couleur de ton écheveau est super sympa, même si ce n'est pas ce qui était prévu !
R
et bin de la bien chouette cuisine lala...sympa didonc...l'experience...;o)
MoMo CraCraFts
Publicité
Archives
Publicité