Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoMo CraCraFts
25 avril 2010

Premier voyage de l'année - Part 2

bonnetsmontrealIl en a coulé de l'eau sous les ponts depuis que j'ai commencé à rédiger la suite de mon voyage. En fait, depuis, je suis retournée à Montréal pour le boulot et j'y suis même restée coincée le week-end à cause d'un volcan. Flûte alors... J'ai donc été contrainte de compléter mes achats et de profiter encore des amis ! Et je suis également partie en vacances dans mon pays d'adoption et tellement d'autres choses encore...

 

Cet hiver, j'ai croisé des stations de bus ou des colonnes Morris qui revêtaient des bonnets tricotés, j'étais  immédiatement de bonne humeur. Pourquoi on a pas les mêmes à Paris ?

yarnbombingbook

J'ai également eu l'occasion de flâner dans les librairies au rayon tricot : Renaud Bray ou Indigo. Cette dernière a un choix plus vaste surtout en anglais. Si ce n'était pas si lourd et un peu moins cher, je remplirais mes valises ! Je ne suis repartie qu'avec un bouquin, mais quel bouquin !

Yarn bombing, un peu d'histoire sur (justement) l'histoire du mouvement, les Knitta Please, etc... Des chouettes photos des réalisations des différents bombers  dans le monde et aussi... des modèles. Dont un qui me tente particulièrement : le cadre en tricot. Je suis sûre que ça rendrait hyper bien au milieu des cadres de récup' que je collectionne en attendant de me faire un mur dans ce genre

wallofframes

Mon roadtrip a continué à Québec. J'y ai trouvé 4 pelotes supplémentaires de Bernat mélange Alpaca/Acrylique. Ce n'est pas une laine incroyable, j'ai lu des critiques assez négatives sur ravelry, mais elle était à un prix imbattable : 3,79 CAD les 100g ! J'ai un projet en cours qui fera très bien l'affaire...

bernatalpaca

Publicité
Publicité
Commentaires
MoMo CraCraFts
Publicité
Archives
Publicité