Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoMo CraCraFts
13 mars 2012

Copieuse !

J'aime beaucoup les modèles de Stephen West, comme beaucoup d'autres tricoteuses je pense...

Ils sont basés sur des techniques et des points simples mais avec des associations et constructions originales. Les châles s'enroulent avec style autour du cou et mettent en valeur tous les types de fil.

J'ai craqué la première fois pour Herbivore, un châle qui alterne jersey et côtes torses, que j'avais d'abord essayé de reproduire mais que j'ai finalement acheté. J'achète peu de patrons parce que je me dis qu'il existe déjà beaucoup de modèles gratuits que je pourrais faire mais aussi parce que j'ai déjà tendance à acheter des pelotes que je ne tricote pas, je ne veux pas en plus acheter des modèles que je ne tricoterai pas.

Celui-là, je le voulais vraiment et je pense que j'aurais pu le réaliser sans modèle mais j'ai aussi voulu encourager la création. Stephen West a eu une idée originale, mûrie, travaillée, testée jusqu'à en faire un patron disponible pour le plus grand nombre. Je ne l'aurais pas eu à sa place donc j'achète pour que ce designer continue à créer !

Je pense exactement la même chose pour Windschief sauf que là, je n'étais pas prête à payer le même prix qu'un châle pour un bonnet. Alors, j'ai copié !

windschief

Reproduction d'après image du Windschief de Stephen West avec un peu plus de la moitié d'un écheveau de Madeline Tosh DK coloris Cloak (@ L'Oisivethé) et tricoté entièrement en 4mm avec un montage tubulaire en mailles torses.

Et vous, dans quelle catégorie jouez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin toute une bien belle imitation...c vrai qu'il fait des merveilles, stephen...;o)
M
beau bonnet! et un heureux de plus!<br /> <br /> (j'aime bien ta bannière )
MoMo CraCraFts
Publicité
Archives
Publicité