Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoMo CraCraFts
23 février 2010

Sonia Rykiel -la reine du tricot- pour H&M

J'y étais !

Photo_012Première fois que je me lève pour aller shopper une collection capsule. Et bien, ça valait le coup... sociologiquement.
Ma boutique cible était celle de la rue de Rennes. J'arrive vers 9h20 (Lever à 8h30, ce qui reste raisonnable pour un samedi), il y a déjà un peu de queue mais le calme et la discipline règnent. 10h Les portes s'ouvrent, les gens commencent à rentrer par petits groupes. Je vois une fille qui remonte la rue en sens inverse de la queue et , ni vue ni connue, en profite pour rentrer directement -haaa les parisiennes...-. L'escalator est arrêté pour éviter les gamelles. Et au premier étage, c'est la foire d'empoigne. Déjà plus rien ! Enfin, c'est difficile de voir parce qu'il y a tellement de monde. Il faut limite faire son shopping par terre avec ce que les gens, dépités, ont jetés à leurs pieds. Bah oui parce qu'on pioche à l'aveuglette... et on regarde après ce qu'on a pris ! J'arrive à attraper 2 broches mais il est difficile de s'approcher des portants de vêtements. J'ai l'impression d'être dans une tornade... et encore plus quand les vendeuses réapprovisionnent. Là, ça devient carrément dingue.

Petit aparthé, ça me fait penser à l'oeuvre d'Aston, un artiste plasticien béninois, mais à la place de l'épis de maïs, c'est une marinière multicolore !

Photo_011Tout le monde finit par comprendre que les vendeurs arrivent par l'ascenseur donc les filles se mettent en embuscade. Ils arrivent avec des bacs en essayant de dégager le passage, ils arrivent à ma hauteur, je m'engage dans leur sillage, je tends la main et je tire. Qu'est ce que j'ai eu ? 2 écharpes. Mini cri de joie intérieur ! Je vérifie la composition, c'est du 100% coton pima. OUF, je ne me suis pas levée pour de l'acrylique ! Je reprends mon souffle et hop plusieurs portants arrivent à la queue leu leu. Le dernier ne subit pas trop d'assauts ce qui me permet de récupérer le gilet bouclette ! Allez, direction la caisse, j'ai eu 3 des 4 articles que je souhaitais. Le grand absent étant le pull à rayures multicolores et volant. Forcément, j'ai vu des minettes qui en avait 5 sous le bras ! Ca vaut le coup de faire un stock pour arrondir ses fins de mois, il n'y a qu'à aller faire un tour sur ebay pour voir...

Après-midi aux Halles, je passe à proximité du H&M et il restait des pulls jaune et rose à volant et strass, des bracelets que des filles très calmes étaient en train de shopper tranquillement !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'aime pas non plus mais je suis bien contente d'avoir mon écharpe autour du cou ! et tout ça sans heurs. J'ai une amie qui y a été à Rome et elles étaient 25 dans la boutique. Personne ne connait Sonia Rykiel là bas !
R
et bin didonc quelle courageuse...rien qu'a tes ecrits cela me donne la chair de poule...que j'aime pas les foires d'empoigne..;o)...en tout cas sympa comme tout...et une chouette journee...
MoMo CraCraFts
Publicité
Archives
Publicité