Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoMo CraCraFts
13 juillet 2011

La rencontre

L'histoire commence vraiment à Noël. Rien à voir avec la plage du Défi 13, vous me direz. Attendez...

onervaplaya

J'ai décidé d'ouvrir mon blog un 25 décembre. Pourquoi ? Parce que c'est la seule période de l'année où je passe mes vacances en famille sans bouger à droite à gauche. Je me pose donc j'ai le temps d'écrire, de faire des photos à la lumière du jour, de passer mes journées à tricoter devant la télé donc d'avoir des choses à montrer !

Et donc à Noël dernier, j'ai fêté mon premier anniversaire de blog en tricotant/crochetant quelques présents et en faisant un tirage au sort. Et la personne qui a gagné, c'est Mademoiselle C !

Puis, quelques semaines plus tard, c'était à son tour de faire un jeu. Et qui a eu l'heureuse surprise de faire partie des gagnantes ? Ça a été l'occasion de nous rencontrer 'en vrai'. J'ai pu voir et toucher son merveilleux stock de fils et de châles et récupérer mon trésor : un écheveau de 50g de cachemire et soie de Skein coloris Isle teint à la main.

Je n'ai pas l'habitude de travailler des fils aussi précieux alors je l'ai mis de côté en attendant de trouver un modèle qui le mérite. Et je ne sais plus trop comment, je suis retombée sur Onerva dans mes favs, que j'avais ajouté en parcourant les projets d'Adlinouchka, rencontrée à un pub spinning organisé par Tricotin.

C'est un modèle finlandais dans le texte mais compréhensible grâce à la traduction de quelques termes en anglais par la créatrice sur la fiche du modèle dans Ravelry. Mais sinon, on peut très bien s'en sortir avec juste la grille, à condition d'être familier avec les signes, et les conseils de montage de Randomcyn.

Le résultat est un châle simple qui monte vite malgré des aiguilles 4mm. J'en ai tricoté la majeure partie au bord de la mer pendant mon voyage au Mexique, la preuve sur la photo d'intro. La forme triangulaire équilatéral n'est peut-être pas très facile à porter autour du cou mais je m'y fais. Quelques photos portées viendront dans un prochain post et promis, avant le prochain défi 13 ;-)

Onerva

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très joli ce châle!!
M
ah tu faisais partie des heureuses gagnantes de melle C, la nec plus ultra qui détient des fils improbables! j'ai eu cette chance tout comme toi! en tous les cas ce modèle est superbe! tu as bien choisi
L
Qu'il est beau!!<br /> La chance... le Mexique!!! :)
Z
superbe ! léger et chaud, tout ce que j'aime !
C
Qu'il est beau ce châle!<br /> Et je retiens les orteils plein de sable ;)<br /> JE VEUX DES VACANCES!!!!
MoMo CraCraFts
Publicité
Archives
Publicité