Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoMo CraCraFts
13 novembre 2011

Mon royaume pour un chapeau

Pour ce premier défi13 d'automne, j'ai commencé par couvrir ma tête de tweed anglais, rapporté de mon périple dublinois.

 Icing2

Avec les tricopine du TricoThé de l'OisiveThé, il y a quelques semaines, on a lancé un KAL sur le Icing Swirl Hat d'Ysolda. En vitrine, il y en a un qu'Aimee a tricoté en quelques heures. Nous, on s'est dit, les doigts dans le nez, on le fait en une soirée, on ne part pas tant qu'on a pas fini. Hum, nous étions bien optimistes... Entre celles qui ont dû recommencer à zéro en milieu de soirée et celles qui sont arrivées un peu en retard, on avait péniblement atteint la moitié !

Tous les problèmes ayant une solution, nous avont poursuivi la semaine suivante. Si nous avions été plus concentrées, on l'aurait fini dans la soirée. En cette période de préparation de Noël, c'est à mon avis, un cadeau tricot idéal !

Icing1

Juste une pelote de Studio Donegal Donegal Aran Tweed. Je n'ai juste pas pu faire le dernier rang. Normalement, le modèle est fait pour un fil plus gros (Bulky) mais avec la même taille d'aiguille et le modèle le plus grand, il est parfait. Il ne "dégouline" pas comme l'original mais tant mieux, ça ne m'irait pas. Je ne suis pas fan de la forme des bérets pour moi mais celui-ci, je l'ai adopté sans problème. Je trouve que c'est un assemblage parfait du modèle et du fil.

Les autres défis british

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je découvre ton défi'13 du mois dernier! j'adore il irait très bien avec mon défi' de ce mois-ci ;-) merci pour ta visite!
S
J'adore la couleur ! Et on met toujours beaucoup plus de temps que prévu quand on est en groupe, non ?
E
Le modèle me fait de l'oeil depuis un certain temps...j'aime beaucoup ta version moins "dégoulinante" comme tu dis ;)
I
Beau tricot et très belle couleur de laine. Bravo!
D
Très très sympa ta version ajustée de ce bonnet! Et puis le tweed, j'adore!
MoMo CraCraFts
Publicité
Archives
Publicité