MoMo CraCraFts

Voyage et tricot, tel est mon crédo...

13 juin 2011

Oh Boy !

Rien à voir avec ce que j'avais prévu initialement pour le défi 13 Masculin.

Vous souvenez vous de l'écharpe Ugh ! ? Elle est revenue à l'état de pelotes il y a quelques temps, et s'est retransformée en ravissant pull d'été pour Léo, le bébé qui grandit trop vite. Il a 7 mois et il porte du 18 mois. Autant dire qu'à peine je finis un projet qui devrait être à sa taille que c'est déjà trop petit. Ce petit va me rendre folle. Je lui ai d'abord fait un Baby Sophisticate en 3 mois +, qui a finalement fait un autre heureux, n'est ce pas Christelle ;-) Puis j'ai fait une Ribbed Baby Jacket en un an, que je n'ai pas encore montrée ici et qui n'a pour le moment pas de destinataire. Et enfin, il aura droit à cela :

child placket

Le Child's Placket Neck Sweater en 1-2 ans avec le fil Thalassa couleur Azur de Phildar. Perfect match ! Et j'espère bien, au fond, qu'il va grandir avec lui un peu un peu. J'ai remplacé le point de riz par des côtes (Pour une version originale - au sens propre - allez voir celle d'Aimee). Ma gauge ne correspondait pas au modèle (18 mailles pour 10 cm iso 21) donc j'ai suivi les indications du 0-6 mois pour le montage des mailles du corps et des manches tout en suivant les indications de longueur du 1-2 ans. Cela vous semble bizarre, ça l'est ! J'avais commencé par monter les mailles pour le 1-2 ans mais ça m'a semblé trop grand. Et, après quelques petits calculs foireux, j'ai monté les mailles de la plus petite taille. Je vous rassure, j'ai vérifié et il devrait pouvoir le porter près du corps sans rien dessous, ce que je trouve être une bonne idée vu la douceur du fil et la période à laquelle il va le porter ! C'est la première fois que je ferme le trou sous les bras en grafting et je trouve que c'est une excellente méthode qui fait des finitions propres. Ce modèle est tricoté du bas vers le haut et au niveau de l'encolure en aller/retour ce qui rend le jersey moins régulier ce qui se voit. Je compte le laver pour que ces différences disparaissent.

childplacketdetails

 

Et le malheureux ex-propriétaire de l'écharpe aura le droit à une nouvelle... Tout est bien qui finit bien !

Posté par MoMoCraCra à 14:00 - MoMo CraCra's needles - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    et bin que d'histoires pour tout un defi!!..cette jacket est superbe (euh le lien fonctionne pas)...et que de proprietaires heureux!

    Posté par rachel, 13 juin 2011 à 16:15
  • camion...

    J'aime bien le col camionneur, c'est très masculin et très joli.

    Posté par Mademoiselle C, 13 juin 2011 à 23:25
  • Tu m'fais envie avec ce pull tiens comme je suis en plein tricotage pour Martin, je l'ajoute à ma to-do list!
    Et mon ptit chou en aura profité de son cadeau, foi d'moi ♥

    Mais dis donc, c'est un beau ptit gaillard que tu gâtes

    Posté par Christelle, 14 juin 2011 à 10:19
  • trop mignon!!

    Posté par Altadena, 16 juin 2011 à 05:58
  • excellente idée! j'ai des jumeaux à gâter et du fil thalassa en stock...

    Posté par tic@, 22 août 2011 à 12:49
  • trop trop mimi !
    Je connais le grafting pur les coutures d'épaules mais pas sous les bras. On fait comment ? Parce que les trous sous les bras, beurk ! C'est ma corvée à la fin de chaque tricot !

    Posté par Teace, 02 décembre 2011 à 22:14

Poster un commentaire