MoMo CraCraFts

Voyage et tricot, tel est mon crédo...

23 juillet 2011

Au suivant !

ausuivant

Petit à petit, j'écume mes en-cours... 2 sont en attente de blocage mais par ce temps, y'a rien à faire !

Et en attendant, je ploufe pour savoir lequel je vais jeter sur mes aiguilles.

Non, je ne suis pas du tout châles... ^_^

De gauche à droite :

1/ De la Blue Faced Leicester lace coloris Aroma de Hedgehog Fibers acheté lors de mon passage en Irlande en début d'année. Forcément, après avoir rencontré Mademoiselle C, on n'achète plus jamais ses fils pareil ! Je projette d'utiliser ce merveilleux fil dentelle pour faire un châle Echo Flower de Jenny Johnson Johnen mais j'hésite encore avec le Laminaria d'Elizabeth Freeman. J'aime la bordure du premier et le point de départ du dernier... Je médite, je médite. Ce sont de toutes les façons des châles "prise de tête" mais les récents posts de Miss Mooncalf, de retour de voyage en Estonie, me donnent envie de me lancer.

2/ De la Malabrigo sock coloris Turner que j'ai mis en stock il y a un bout de temps quand la frénésie Malabrigo a commencé dans le monde tricotesque et que je ne voulais pas rester au bord de la route ! J'ai flashé sur la couleur mais je n'avais absolument aucun projet en tête. Et il me semble avoir trouvé le modèle qui le mettra bien en valeur : 22.5 degrees de Martina Behm, l'auteur de 2 autres châles, Hitchhiker et Trillian, qui me plaisent également beaucoup et qui iraient bien avec ce fil aussi. Mais je n'exclus pas de refaire un tour sur Ravelry pour voir si je n'aurais rien manqué !

3/ De la Sokkusu Original de Socktopus que je n'avais jamais convoitée. Et puis Liz Abinante a lancé son mystery KAL, les premiers indices me semblaient prometteurs... De passage à l'Oisivethé pour le tricothé du mercredi soir, je cherche un chouette fil pour rejoindre le KAL et en regardant de près la Sokkusu, l'aspect bien rond du fil me plait et je craque pour le coloris HB#2. Quelques jours plus tard, de nouveaux indices sont révélés et le châle ne me plait plus du tout. Misère, un nouvel écheveau orphelin de modèle. Et puis le Stripe Study a commencé à fleurir à droite à gauche sur Ravelry et fini par me narguer. De retour à l'Oisivethé, j'oublie le métrage et j'achète 2 écheveaux de Koigu. Ridicule ! Le châle nécessite 400 yards de chaque couleur ! Je ne voulais pas rendre ma Koigu, je ne voyais qu'une seule solution : à moi Fontainble(a)u. Et c'est ainsi que la Sokkusu est entrée dans mon stock.

4/ Dites donc, ceci n'est pas un châle mais le début d'une longue collec' de chaussettes. J'ai rencontré une tricoteuse qui a le pouvoir magique de vous rendre accro aux chaussettes. Tellement accro que vous vous lancez frénétiquement dans l'ajout de modèles à vos favoris, dans la recherche de techniques, conseils et tutoriaux pour commencer. Pour preuve, je ne suis pas la seule... n'est ce pas Elise et Aditi ? Donc mon premier modèle sera Jaywalker avec de la Austermann Step, un fil à chausettes autorayant. Je compte le suivre à la lettre pour me faire la main.

Quel suspens !


Commentaires

    Ah ben dis donc, je vois qu'il y a pas que mon cerveau qui chauffe frénétiquement pour trouver des projets adaptés à ma laine

    Je flashe sur les couleurs que tu as choisies pour le stripe study !

    Posté par Elise, 23 juillet 2011 à 09:37
  • Quel programme! Tu ne vas pas t'ennuyer cet été!
    Et tu as raison, quand on a rencontré Mademoiselle C, on ne regarde plus ces fils de la même manière! Je suis devenue encore plus yarn snob que je ne l'étais déjà! (c'est dire)

    Les Jaywalker sont très chouettes! Attention à la taille cependant! Elles ne sont pas extensibles du tout!

    Merci pour l'invitation au pub spinning, mais aujourd'hui je ne suis pas libre.

    à bientôt!

    Posté par Dona, 23 juillet 2011 à 10:41
  • et bin didonc...ouaaaaaaaaaaahhh...que de bonheur...que de jolis encours...;o)

    Posté par rachel, 23 juillet 2011 à 14:16
  • Ouh les beaux fils! et les chouettes projets
    En revanche, les chaussettes, c'est mon fantasme. Et ça le restera je pense car tricoter à plusieurs aiguilles je n'aime pas....

    Posté par christelle, 23 juillet 2011 à 19:45
  • Superbe toutes ces laines.
    Pour l'écho, il faut juste un peu de temps mais les explications et le motif sont relativement simple. J'i adoré faire le mien ( je rêve maintenant d'en remettre un sur mes aiguilles, peut être laminara....)

    Posté par carinelm, 26 juillet 2011 à 09:34
  • J'aime beaucoup !
    Bonne journée

    Posté par Joelaindien, 01 août 2011 à 17:04
  • Très bonne idée cet inventaire des laines et des projets qui vont avec !
    Je devrais en faire de même je crois... Beaucoup de pelotes dans mon salon, et beaucoup de projets dans ma tête !

    Je reconnais les chaussettes
    Il y a juste quelque chose qui m'échappe... Comment tu fais pour que les chevrons tombent pile sur le changement de couleurs du fil? x_X

    Posté par Tata crochet, 03 août 2011 à 17:56

Poster un commentaire