Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoMo CraCraFts
13 mars 2011

Vintage Baby

Je vous avais bien dit que j'étais en plein dans la layette en ce moment. J'en vois doucement la fin... J'ai tellement hâte de remettre un peu de dentelle sur mes aiguilles. D'autant que j'ai acquis récemment de bien beaux fils dans ce but. Mais, revenons à nos moutons.

Wikipedia nous dit : "D'abord utilisé pour désigner les vêtements anciens de créateurs prestigieux, le terme ventage s'est étendu à toute pièce d'occasion, datant au plus tard des années 1980, et reflétant un moment particulier de l'histoire de la mode du XXème siècle."

Replaçons tout ça dans son contexte. Dans les années 80, pour moi, la mode, c'était ça:

movintage

Bonnet rouge et gilet blanc finalement assez classiques. Et c'est donc tout naturellement qu'à mon tour, j'habille les bébés de mon entourage de gilets et bonnets. Comme dit Maman, les chiens ne font pas des chats !

bbvintage

Baby Sophisticate de Linden Down

Pile un écheveau de Cascade Yarn 220 en respectant le modèle à la lettre (enfin, du coup, j'ai dû faire des manches plus courtes mais, en même temps, je les trouve toujours trop longues sur les vêtements pour bébés)

Aiguilles 5mm donne un bon 3 mois

Baigneur vintage !

J'avais déjà montré le bonnet -sans le pompon- qui s'est finalement révélé trop petit ! A refaire. Et j'ai tricoté ce gilet pour un petit garçon qui surpasse les courbes de croissance donc tant pis, ce sera pour un autre bébé, fille ou garçon. Quand je me déciderai, je mettrai les boutons en fonction !

Et pour mes comparses du défi 13, c'est quoi le vintage ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'es à croquer en vintage ;)<br /> Et c'est sympa de savoir que le "baby sophisticate" n'est pas trop gourmand.
A
trop mimi
O
Ah ces courbes! Je connais: j'ai un exemplaire à la maison! Mais je l'ai sous la main ce qui est + pratique pr adapter "tous" les modèles! En tout cas le prochain bébé sera bien beau ds cette veste! En attendant le baigneur est top!!!
R
oh sympa comme tout cet ensemble...sympa vraiment...;o)
MoMo CraCraFts
Publicité
Archives
Publicité