MoMo CraCraFts

Voyage et tricot, tel est mon crédo...

30 octobre 2011

Henry

Bien que je ne poste pas, je tricote toujours beaucoup. Je voulais que mon blog prenne le rythme de mes projets en postant dès que je commencais ou finissais un projet et que je vous montre l'avancement de mes en-cours. Bon, c'est un peu raté, car Henry, je l'ai commencé le 9 octobre. Mais je ne désespère pas pour la suite...

Nouveau projet, donc, Henry est un modèle de Knitty, Automne 2007. La designeuse, Mareike Sattler, a créé ce modèle pour pouvoir offrir à un garçon pas très enthousiasmé par le fait main, une écharpe avec un motif classique et discret et des finitions impecs. Cela tombe bien, c'était tout à fait ce que je cherchais pour Clément. Rappelez-vous, il m'avait demandé une écharpe de mi-saison. Elle a fini en Frogged + Ugh ! sur Ravelry... Son anniversaire étant le 16 novembre, je me suis dit que c'était le moment d'honorer cette commande.

Henry

C'est le démarrage de tricot le plus long du monde, sans exagération ! Il m'a pris plusieurs heures puisqu'il faut faire un montage tubulaire avant de commencer le premier rang ! Je n'ai pas suivi les indications du modèle pour cela mais celles que conseillaient Snorki. Bon, pour que tout commence bien, il ne faut pas oublier de monter une maille, comme moi ! Parce que ça fait 2 mailles en moins à la fin... Ce n'est pas si grave car ça se répart mais du coup, ce n'est pas PARFAIT.

J'ai aussi eu le droit à une frayeur lorsque le câble de mon aiguille circulaire s'est rompu. Heureusement, j'étais en début de rang et on peut dire que la malabrigo lace ne se détricote pas facilement. OUF.

C'est quand je me lance dans ce genre de projets que je suis contente de savoir tricoter à la continentale.

Je vous fait de belles photos pour vous montrer le premier chevron dans la semaine. Et surtout, pour vous montrer ma technique d'enfer pour tricoter aussi vite ;-)

Posté par MoMoCraCra à 21:00 - MoMo CraCra's needles - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    la technique d'enfer, la technique d'enfer !!!

    Posté par elise, 31 octobre 2011 à 18:53
  • Le montage déjà : wah! j'en reste bouche bée.....
    Et ces chevrons, bon courage! mais le résultat va être magnifique

    Posté par christelle, 01 novembre 2011 à 08:37

Poster un commentaire