MoMo CraCraFts

Voyage et tricot, tel est mon crédo...

13 octobre 2011

Bleu piscine

Le bleu est une de mes couleurs favorites. Je la trouve facile à porter dans toutes ses nuances et est assortie à mes yeux ! Mon tout premier projet (qui, soit dit en passant, n'a toujours pas ses boutons, ni ses fils rentrés, oups !) était bleu et d'autres ont suivi.

Mon stripte study, je l'ai appelé mon sauveur sur Ravelry en référence à la chanson de La Roux, Saviour que j'ai souvent dans la tête depuis le début de l'année. Je le convoitais depuis sa sortie ; j'ai juste attendu les conditions parfaites pour le réaliser : d'abord, les fils, de la Sokkusu-O de Socktopus coloris #HB2 et Fontainebleau en provenance de l'Oisivethé ; puis, le bon moment, les vacances en Australie et les loooooongs trajets en voiture. Le modèle de Veera Välimäki est simple à réaliser, même un peu monotone, mais le résultat est graphique et original.

Tricot1

J'aurais pu le finir pendant le voyage mais après la 11ème rayure, j'ai eu un doute sur la possibilité de faire la 12ème. Quelques filles sur Ravelry estimait le poids de la laine pour la 12ème à une vingtaine de grammes mais pas de balance à dispo ! J'ai bien pensé aller à la poste pour peser mais pas de libre service aux pays des kangourous et je ne me voyais pas demander au guichet.  A tort peut-être... J'ai attendu patiemment le retour pour me rendre compte que je n'avais plus que 8g de bleu et qu'il fallait attaquer la bordure finale. Que c'était long... A la fin, non seulement je n'avais pas mes 12 rayures mais les dimensions me paraissaient courtes... Un blocage plus tard et je me retrouve avec un châle immense. Le point mousse s'est aéré et est devenu moelleux. Un vrai bonheur autour du cou pour ce début d'automne quand le ciel n'est plus bleu mais gris...

Qui veut plonger dans la piscine ?

Posté par MoMoCraCra à 09:00 - MoMo CraCra's needles - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    et bin tout parfait...une bien belle piscine que tu as fait...avec des rayures...mais adorable...

    Posté par rachel, 13 octobre 2011 à 13:46
  • Il est effectivement magnifique ce châle !
    Tu as très bien choisi les couleurs.

    Tu bloques systématiquement tes projets? Il faudra que tu me montres comment tu fais !

    Posté par Tata crochet, 13 octobre 2011 à 14:43
  • il est sublime ce modèle et dans ces couleurs encore plus ... un modèle qui me tente bien en tout cas !

    Posté par giniew, 13 octobre 2011 à 17:52
  • il est superbe!

    Posté par Alice, 13 octobre 2011 à 20:27
  • The classe

    Posté par christelle, 13 octobre 2011 à 20:40
  • il est très beau... je l'avais déjà dit?
    le mien avance doucement

    Posté par paola, 13 octobre 2011 à 21:08
  • J'adore les couleurs !!!!!!!!!!

    Posté par iaia.imma, 16 octobre 2011 à 02:32
  • Les couleurs sont très chouette ♥ il a l'air bien moelleux...mais, tu bloques le point mousse ? J'aurais pensé que non, mais si tu dis que ça fait tout moelleux, c'est que ça doit s'y prêter ^^

    Posté par Eolune, 25 octobre 2011 à 16:44
  • je me balade sur la galerie la veille de la prochaine, mieux vaut tard que jamais! superbes couleurs choisies, je suis aussi fan de bleu que toi !

    Posté par maorie, 12 novembre 2011 à 17:37
  • Très réussi, j'adore les couleurs!

    Posté par Stéph, 27 février 2012 à 10:22

Poster un commentaire