Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoMo CraCraFts
29 mars 2011

Skill +1 Up/Compétence +1 niveau

2KCBW

Click on the Banner to read rules. Cliquez sur la bannière pour lire les règles

shawlsWe already talked about it last year but I was soooooooooooo ignorant saying 'I can't think of a particular skill I'd like to acquire'.

Because, since then, I learnt many ways to start a triangular shawl, how to do a thumb gusset and in only one project 3 things that seemed mysterious for a long time but revealed themselves very simple at the end ! And theses techniques are : 

- provisional cast on

- short rows

- grafting

I learnt them once and did not stop using them from this moment. For example, I modified a mittens pattern to include a thumb gusset, I knit baby sleepers from feet to top with no seams with the help of provisional cast on. I'm sure the technique is explained somewhere but I had the idea on my own based on my knowledge of crocheting in the round. Tadah !

gstitchmitts

Now I know, I have so many things left to learn...

On en parlait déjà l'année dernière mais j'étais encore tellement ignorante lorsque je disais que je ne voyais pas une technique en particulier que je souhaiterais acquérir.

Parce que depuis, j'ai appris plusieurs façons de monter un châle triangulaire, comment faire un gousset pour les pouces, et en un projet seulement, 3 choses qui m'ont longtemps semblées mystérieuses mais qui se sont révélées finalement simples. Et ces techniques sont :

provcaston

- le montage provisoire

- les rangs raccourcis

- le grafting

Je les ai apprises une fois et n'ai pas cessée de les réutiliser depuis. Par exemple, j'ai modifié un modèle de mitaines pour inclure un gousset pour les pouces, j'ai tricoté une grenouillère des pieds à la tête sans coutures grâce au montage provisoire. Je suis sûre que la technique est expliquée quelque part mais j'ai eu l'idée toute seule basée sur ma connaissance du crochet en rond. Tadam !

Maintenant, je sais qu'il me reste tant de choses à apprendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tres beau!
MoMo CraCraFts
Publicité
Archives
Publicité