Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoMo CraCraFts
22 février 2011

Où acheter des fils / Where to shop for yarn : Turin

English version below

Si comme moi, la première chose que vous faites -ou presque- avant de partir en vacances ou en mission en dehors de chez vous, c'est de chercher des adresses de boutiques de fils, cette catégorie va vous plaire. En effet, je compte y recenser celles que je visite. Ça pourrait être utile à d'autres... Et cette catégorie sera traduite en anglais pour en faire profiter le plus grand nombre. Dans les épisodes précédents, il y a mes adresses à Montréal, New-York et Shanghai.

A Turin, je ne suis allée qu'à un seul endroit : Albozzi Filati Alma, Via Barbaroux 5, Torino. La boutique est idéalement située près du centre ville donc si vous ne faites pas de shopping avec des amoureux de la laine, ça ne devrait par les déranger de s'écarter de quelques mètres de leurs magasins habituels. Les vendeuses n'avaient pas l'air de parler anglais mais comme j'étais accompagnée d'amis italophones, je n'ai pas eu de problèmes de compréhension. Ils n'avaient pas l'air non plus de savoir ce qu'une tricoteuse moderne peut faire ! J'ai acheté un fil très fin (catégorie cobweb chez les anglo-saxons) qu'ils vendent pour les machines en pensant tricoter un châle en dentelle et la vendeuse a fait un commentaire sur le fait que je ne savais ce que je faisais. Heureusement, j'ai décidé de ne pas y faire attention car ils avaient de chouettes produits à de bons prix : Pura Lana Zephir dans une large palette de belles couleurs 2500 mètres/2734 yards/100g de 100% laine 5€. Super Sport 199 mètres/218 yards/50g de 85% laine & 15% Mohair 2,60€. Quelques photos de mon butin...

turin

If like me, the first thing you do before leaving on vacation or on a business trip outside your home is to look for LYS, you will enjoy this category. I plan on reviewing all the shops I visit. It could be useful for others... And I'll write these posts in english as well so that more people enjoy it. Previously, you can fin my addresses in Montréal, New-York and Shanghai. Ask me if you need a translation.

In Turin, I visited only one place : Albozzi Filati Alma, Via Barbaroux 5, Torino. The store is conveniently located, close to the city center so that if you shop with non yarn lovers, they won't bother walking a few meters away from the normal stores. Salespeople did not seem to speak english but as I was with italian speaking friends, I had no problem. They also did not seem to know what the modern knitter can do ! I bought cobweb yarn they sell for machines, planning on knitting a lace shawl and the lady made a comment on how I did not know what I was doing. Hopefully, I decided not to pay attention cause they had nice products and good prices : Pura Lana Zephir in a large range of nice colors 2500 meters/2734 yards/100g of 100% wool 5€. Super Sport 199 meters/218 yards/50g of 85% wool & 15% Mohair 2,60€. Few pictures of my haul...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oooh tu es allee a turin...oh que j'adore cette ville!! bon j'avoue je ne cherche pas les boutiques de laine..vrai de vrai...
MoMo CraCraFts
Publicité
Archives
Publicité