Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoMo CraCraFts
15 septembre 2010

Essais de Brioche

Non, il ne sera pas question de cuisine ici !brioche
Quand Vincent m'a commandé son écharpe, il me l'a d'abord décrite : "il y a comme 2 couches". Ah oui...

Il m'a envoyé la photo par mms et là, j'ai reconnu un genre de côtes. Et c'est vrai que les côtes, c'est stretch donc quand tu tires, tu as l'impression qu'il y a quelque chose en dessous ! D'où les 2 couches...
J'avais déjà fait des recherches sur les côtes lorsque je m'étais lancée dans la Go Vest de Pickles (Cherchez pas, je l'ai jamais finie, le fil a servi à un autre gilet dont je ne suis pas convaincue).  Je me suis souvenue qu'en anglais, le terme brioche englobe les fausses côtes anglaises, les côtes perlées, etc... Il y a un site génial, en anglais, dédié à ce point.

bonnetsandroEt puis il a voulu un bonnet coordonné sur le modèle du bonnet Sandro. Mais c'est pour une fille, j'ai plaidé. Oui mais j'aime le motif a-t'il insisté.
Je suis allée voir le tuto de Knit Spirit mais je n'étais pas convaincue par l'utilisation des 2 sortes de côte et du changement de fil. J'étais sûre qu'avec une seule sorte et éventuellement, en changeant la taille d'aiguilles, on pouvait avoir le même motif que le bonnet. J'ai remis le nez dans la Brioche pour trouver le point, originalement baptisé demi Brioche. J'ai mis quelques notes dans le projet sur Ravelry pour ceux que ça intéresse.

vincentset

Aiguilles circulaires en bambou Clover n°4,5 pour le bonnet

Aiguilles circulaires en bois Knit Pro n°5 pour l'écharpe

Fil Rayure Double de Monop' (50/50 laine/acrylique)

Encore une part ?

Vidéo du point Brioche simple

Point Brioche simple expliqué en anglais

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin de bien belles realisations brioches...que c super...
MoMo CraCraFts
Publicité
Archives
Publicité